Je m’appelle Marine Moulin alias Breeze sur les internets et je suis une professionnelle créative. J’ai toujours été envoutée par les images au couleurs vives, aux mélanges stupéfiants et autres sorcelleries. J’avais pourtant prévue d’être astronaute, vulcanologue ou encore chimiste… Mais finalement moi aussi je ferais des expériences créatives, parfois explosives, avec des étoiles plein les yeux !
Je suis donc graphiste indépendante depuis 2017 !
Concrètement, je suis une créative qui met à profit des connaissances et compétences techniques (symbolique des couleurs, maitrise de logiciels comme la suite Adobe, grilles de composition d’image, colorimétrie, normes d’impression, UX/UI design et développement front-end) autour de la composition d’image.
Je vous accompagne dans la création de logos, sites internet, cartes de visites, brochures, flyers, illustrations et tout autre élément visuel pour parfaire votre communication.
Diplomée d’un BTS Design Graphique option médias numériques à LISAA Nantes, je décide d’aller plus loin dans le numérique et la création graphique
Licence professionnelle Création Multimédia à l’Université de La Rochelle obtenue avec succès. J’envisage rapidement de me lancer en tant que graphiste indépendante.
Daniel Caillez, producteur de champagne, me donne l’opportunité de démarrer ma carrière de graphiste indépendante avec la refonte de leur site web. L’aventure commence ! J’ai également pu faire les premières ébauches de La Sauvage et travailler pour Gémo.
Années de réfléxions suite à des difficultés et réflexions personnelles. Suis-je légitime ? Comment me vendre ? Est-ce la bonne voie pour moi ? Aidée par des professionnels de divers milieux, j’ai pu répondre à la dernière question : OUI !
J’ai besoin de changer d’air et de point de vue. Je m’installe à Grenoble et je cherche un travail dans le commerce pour en savoir plus à ce sujet. C’est un pari gagnant ! Je découvre le monde du commerce.
Hôtesse de service puis conseillère de vente, j’apprends à mieux communiquer, mieux écouter et être plus positive. Je continue à avoir l’oeil et à travailler sur les associations de couleurs et compositions d’univers autour de la conception de cuisines, de dressings et de revêtement de sols. J’apprends aussi que copier n’est pas la solution pour se démarquer.
Aujourd’hui, j’ai repris mon activité à plein temps avec des tonnes d’idées. Ce temps de travail passionnant confirme ma volonté d’accompagner les gens à mettre en lumière leurs idées et de créer de nouveaux univers distinctifs et originaux. A qui le tour ?
Breeze, designer graphique indépendante est fièrement propulsé par WordPress