Ce projet d’illustration met en valeur des produits, ici des bières artisanales. Ces productions sont crées un ami et ses voisins qui brassent en amateur. Les produits suivants ne sont pas commercialisés car il s’agit avant tout d’un passe-temps et de moment conviviaux entre amis. J’aime aussi produire hors des enjeux de l’entreprise et en voici donc un exemple.
Les brasseurs recherchaient une illustration pour leur nouvelle bière brune : la Back To Black (1). D’abord, j’ai pris note de leurs idées : afficher un élément régional et le petit chaperon rouge. Le format des étiquettes étant imposé, l’illustration devait être simple et peu détaillée par soucis d’impression et de rendu. En effet, des éléments trop petits/trop détaillés pourraient ne pas être visibles à l’impression. J’ai donc travaillé avec des aplats colorés et des formes simples. Pour l’ambiance, j’ai choisi un fond sombre qui met en valeur la cape du chaperon rouge et le relief de la région. Par la suite, j’ai décliné cette étiquette l’année suivante dans une ambiance synthwave.
Les bières suivantes : bière de printemps « Prima » et ses déclinaisons d’automne « Alba » et de Noël et d’été « Galakita » ont été travaillées différemment. Je cherchais une ambiance saisonnière avec un ajout de la croix occitane et j’ai dû accorder plus de place au fond. J’ai choisi un rose pâle pour le printemps, un orange-brun pour l’automne et un rouge pour Noël et un beige pour l’été.
J’ai vraiment adoré réfléchir à chaque étiquette. Chaque brassage est inscrit dans un contexte et le résultat varie au fil des idées des brasseurs.
Breeze, designer graphique indépendante est fièrement propulsé par WordPress